Une Courte Histoire des Graphiques des Ordinateurs et des Vidéos Effets (Paris Ouest)
Dans les années 80, Triple-I ont fait leur travail en produisant sept minutes de CG for Looker (1980), alors que ILM produisait la première image toute à fait CG pour Star Trek II: The Wrath of Khan (1982). Toutefois, Disney’s Tron (1982) a été la première utilisation extensive de CG 3D.
Dans les années 80, Triple-I ont fait leur travail en produisant sept minutes de CG for Looker (1980), alors que ILM produisait la première image toute à fait CG pour Star Trek II: The Wrath of Khan (1982). Toutefois, Disney’s Tron (1982) a été la première utilisation extensive de CG 3D.
Where the Wild Things Are (1982-83) a été unpionnier avec le teste de film à 35mm, qui a composé des fonds CG 3D avec des caractères animés traditionnellement. Le travail a été coordonnée par Chris Wedge (maintenant vice-président de Blue Sky/VIFX, Joe’s Apartment, Star Trek: Insurrection and Bunny). John Lasseter (directeur de Toy Story, A Bug’s Life and Monsters Inc.) a quitté Disney et s'est joint avec Lcuasfil Lucasfilm Computer Graphics Division et a travaillé sur le CG de la séquance de la lune d'Endor dans “Return of the Jedi” (1983) (gagneur Oscar).
SGI (Silicon Graphics Inc.) a été fondé par Jim Clark en 1982 et avant 1984 ils ont sorti leur premier produit, L'IRIS 1000. Les débuts des années 80 ont aussi vu une montée dans l'ouverture des logiciels graphiques et la sortie de plusieurs produits sur le marché. Ceci incluent 1983: Alias Research Inc. (Alias/1), 1984: Wavefront (PreView), 1985: Softimage (Creative Environment) et 1982: Autodesk (AutoCAD).
Entre 1980 et 1985 les industries des effets spéciaux et des graphiques des ordinateurs ont également commencé à fusionner; Richard Edlunt a quitté ILM en 1983 et a formé Boss Film Corp, venant sur le marché avec des effets spéciaux pour Ghost Busters (Oscar nominé) and 2010 (1984) (Oscar nominé). Lucasfilm Computer Graphics on lançé The Adventures of Andre et Wally B produit par John Lasseter. The Black Cauldron (1985) de Disney est devenu le premier film d'animation à contenir un élément 3D. Lucasfilm Computer Graphics Division a produit l'animation 3D nécéssaire pour donner vie à un chevalier fabriqué de vitrail pour le film Young Sherlock Holmes (1985); Le projet a été également le premier à composer CG avec un fond live-action.
Venez partager avec les gens qui ont été les pionniers et prennez plaisir des expériences des plus vieux!